• 06 85 69 35 31
  • info@roller-dance.com

Roller Derby // Les équipes du Roller Dance de Clermont l’Hérault recrutent des joueuses !

Roller Derby // Les équipes du Roller Dance de Clermont l’Hérault recrutent des joueuses !

Le Roller Derby est un sport de contact et de vitesse sur patin à roulettes.

Le but: 4 défenseurs & 1 attaquant de chaque équipe montent sur une piste ovale et plate, au coup de sifflet les attaquants doivent dépasser le groupe de 8 défenseurs qui doivent rester ensemble.

Le rôle des défenseurs est d’empêcher de passer, voire même le faire sortir de la piste par des coups de hanches ou d’épaules.

Alors, si vous avez envie de vous essayer au Roller Derby appelez William au 06.15.14.61.51

Où: directement à l’accueil de notre complexe Roller Dance, 9 rue des Chasselas – 34800 Clermont l’Hérault

_______________________

 

Les règles du Roller Derby :
derby-track
Ne cherchez pas de ballon, de balle, de palet, ou tout autre accessoire, les nanas pratiquant le Roller Derby se suffisent !

Le terrain de jeu : un track. Une piste pseudo ovale avec des marques de repères tous les 3 mètres. Et on patine dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Une équipe : au moins 10 joueuses ayant validé leurs MS (Minimum skills, une sorte de diplôme).

Objectif : marqué le plus de points par jam (passage)

Durée d’une rencontre : un jam peut durer jusqu’à 2 minutes, sauf si la lead jam (la jammeuse qui a franchi le pack de bloqueuses en 1er) en décide autrement, en le signalant aux arbitres en se tapant les hanches. Le tout pendant 2 périodes de 30 minutes. Pour tenir le choc, faut une bonne cardio.

Compétences requises : Vitesse, endurance, stratégie, penser collectif, bloquer la jammeuse (équivalent d’une sprinteuse) adverse.

Concrètement : Chaque équipe envoie 5 joueuses sur le track : 1 jammeuse avec une super étoile de la mort qui tue sur son couvre-casque et 4 bloqueuses (dont 1 pivot reconnaissable avec sa bande sur son casque). Les jammeuses sont les seules joueuses à marquer des points. Les bloqueuses, elles, doivent empêcher la jammeuse adverse de les dépasser et donc de marquer des points. Bloquer « Oui » mais dans les règles de l’art. Les jammeuses ne ménagent pas non plus leurs efforts, en restant plantées derrière le mur défensif de l’équipe adverse. Elles doivent pousser, se frayer un chemin, même ridiculement petit. Tous les coups ne sont pas permis, heureusement ! Une faute, un geste déplacé = 30 secondes de prison en penalty box. Après 7 passages en prison, la joueuse est exclue du jeu. Et oui, on ne rigole pas avec la sécu et les règles au Derby.

contact-1 contact-2

Info : On ne peut pas frapper quelqu’un dans le dos, ni utiliser ses mains ou ses avant-bras pour pousser ses adversaires, empêcher les joueuses de passer en s’agrippant à ses coéquipières, ou rentrer dans d’autres joueuses lorsqu’on patine dans la mauvaise direction sur la piste.

Ensuite il suffit à l’arbitre de compter les points.

RolldAncWb